Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°°---__ Fr¤GGµ_N3tte___---°°°
8 septembre 2004

Article du blog de Spook ! (voir adresse du blog dans les liens)

Au hasard de mes dérivations sur le net je suis tombée sur le blog de Mr Spook je lis et je découvre avec étonnement un article magnifiquement écrit (d'aprés mon opinion, mais j'suis une S donc pas très forte en Français ...). Absolument vrai qui résume à peu près mes pensée ! Pendant quelques jours je guette la connection de Mr Spook sur msn pour avoir la permission de metre son article sur mon blog mais aucun signe de vie ! Résultat : J'ai enfreins une loi d'internet qui est de ne pas prendre les informations d'un site pour les mettre sur le notre sans permission ! Spook j'espère que tu m'enverra pas en prison ! ;-) !

Bon j'arrête de vous embéter voila ce fameux article écrit par Spook (jle dit encore une fois au cas ou vous n'auriez pas encore compris ! ):

 

"Le skate plus qu'un art, avant tout un mode de vie, un langage bref une culture."

"Le skate cette activité qui en fait sourire certaines ou rêver d'autres à su en l'espace de quelques années s'approprié l'espace urbain et malheureusement aussi se créé beaucoup d'ennemis. Le skate nous change radicalement notre conception et notre vision de l'espace urbain, prenons un banc là ou un passant ne verrait qu'un simple objet servant à s'asseoir et à se reposer, nous on y voit noseslide, crooked ou bien encore 50-50. Autant de mot qui ne veulent rien dire pour ce passant, ce pourquoi le skate c'est approprié un langage bien à lui fait principalement de mots anglais. Mais voilà le problème, c'est qu'on nous accuse d'abimer ce fameux banc ce qui n'est pas totalement faux mais en même temps tant qu'il permet toujours de s'asseoir en quoi c'est grave qu'il soit un peu usé. Et voilà que le skate qui fait rêver soudain est accusé de tous les mots. On nous prend pour des moins que rien parce qu'on ne portent pas de jogging et on ne jouent pas au foot, on veut nous mettre des amendes pour avoir rouler dans la rue alors que les rollo et les BMX ont le droit eux. Eux qui "dégradent" autant que nous ce mobilier urbain dont babylone semble si fier et s'entete à vouloir garder intacte. Peut-être que c'est chasse aux skateurs nous a fait passer pour des rebelles et que la mode qui pousse les jeunes à se déguiser en punk rebelle et les jeux Tony Hawk aidant à rendu le skate à la mode pour le malheur des chers citoyens de notre Babylone bien aimé. Le seul remerciement que je peux faire à cette mode c'est qu'elle nous a offert des skatepark un peu partout. Ces fameux skatepark qui commence à être déserté depuis que la mode skate comme toutes les modes s'essouflent. Seul reste ceux qui ont toujours skaté parcequ'ils avaient la vibes en eux et qui savent mettre leurs motivations au service d'un art qui chaque nous pousse à maitrisé notre outil pour mieux exploiter l'environnement qui nous entoure.
A toutes les personnes qui skate pour skater et faire évoluer ce milieux je tenais à rendre hommage. Le skateboard moderne à su traverser 2 décènies et ainsi développer sa propre culture et on se battra pour préserver cette culture et nous aussi la faire évoluer.
Big Up à toutes les vraies skateuz et vrai skater!!! "

Pensez à visiter le site de Lik et de plein d'autres personnes dont Spook ( ils ont une super video de skate ! une vrai ! d'environ 50 minutes !) ;-))
legalizeskate.fr.st 

Publicité
Commentaires
F
ok ok ;-)
S
Je vais porter plainte ta volé mon texte sans mon accord. Nan mais ho qui ta permis. mdrrrr. Je suis désolé de plus donner signe de vie mais bon je susi retourné à mon appart à Calais et j'ai pas le net. Alors je dois attendre le week-end.
°°°---__ Fr¤GGµ_N3tte___---°°°
Publicité
Archives
Publicité